Hauptinhalt

Conditions générales

1. INSCRIPTIONS

A fin de pouvoir choisir vos places dans le car et faciliter notre organisation, nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible. A réception de votre inscription, nous vous adresserons une confirmation-réservation. Les horaires exacts, les documents de voyage, la facture, vous parviendront environ 5 semaines avant le départ. Cette facture fait office de document de départ.

2. ASSURANCES

A - Assurance annulation et assistance:
Une assurance pour frais d'annulation et assistance est obligatoire pour tous nos voyages (sauf si vous êtes en possession du livret ETI ou d'une assurance similaire).Si vous n’êtes pas couverts pour de tels risques, et si vous renoncez à cette assurance nous déclinons toute responsabilité.

B - Responsabilité civile :
Nos voyageurs sont couverts par une assurance RC durant la marche de l'autocar. Nous déclinons toute

responsabilité en dehors de l'autocar en cas de dommages corporels, accidents, etc. Nous n'assumons aucune

responsabilité pour les personnes s'inscrivant sans pouvoir supporter le voyage.

Nous vous conseillos de bien contrôler avant le voyage si votre couverture d'assurance maladie et accident

s'étend à l'étranger.

C - Bagages et valeurs :
Nous attirons votre attention sur le fait que chaque participant est responsable de ses effets personnels. Nous ne prenons aucune responsabilité en cas de dommage, de perte, ou de vol de bagages, de valeurs, bijoux, passeport ou tout autre objet.

3. ANNULATION PAR LE VOYAGEUR

L'annulation d'un voyage par le client doit nous être communiquée au plus vite, en retournant la confirmation-réservation datée et signée avec la justification. Cette annulation entraîne automatiquement des frais, sauf si elle nous a été signalée 31 jours avant le départ. En cas d'annulation les frais suivants seront facturés :

  • de 45 à 15 jours avant le départ: 60 % du montant total de la facture + Fr. 50.- de frais de dossier
  • de 14 à 10 jours avant le départ: 70 % du montant total de la facture + Fr. 50.- de frais de dossier
  • de 9 à 6 jours avant le départ: 80 % du montant total de la facture + Fr. 50.- de frais de dossier
  • 5 jours avant ou non présentation au départ: 100 % du montant de la facture

Le supplément pour la chambre individuelle est à la charge du participant restant, lors de l'annulation de l'une des 2   personnes en chambre double.

4. ANNULATION PAR L'ORGANISATEUR

A - Nous nous réservons le droit d'annuler le voyage en cas de partecipation insuffisante. Nos voyages requièrent un nombre minimum de partecipants, soit 30 personnes. Si ce nombre n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d'annuler le voyage, au plus tard 15 jours avant le départ. Pour des raisons météreologiques ou pratiques, l'ordre des visites ou excursions, peut être modifié ou annulées par rapport au programme du voyage.

B - Si des raisons exceptionnelles et indépendantes de notre organisation (par exemple : catastrophe naturelle, grève, bouleversement politique etc...) ne nous permettaient plus de garantir le bon déroulement du voyage ou la sécurité des participants, nous nous réservons le droit d'annuler le voyage. Dans les deux cas, les montants déjà versés vous seraient remboursés dans leur totalité.

Pour toutes prolongations de séjour pendant le voyage, pour des raisons indépendants de notre organisation, les frais occasionnés sont tous à la charge de la clientèle.

5. NON UTILISATION DE CERTAINES PRESTATIONS

A - Si un voyageur ne participe qu’à une partie du programme compris dans le prix forfaitaire, la part des prestations non utilisée ne sera pas remboursée.

B - Si certaines prestations prévues dans le prix forfaitaire ne pouvaient avoir lieu, pour une raison indépendante de notre volonté (par exemple : conditions climatiques, événements locaux, défaut de l'un de nos prestataires, ou autre), le prix de la prestation non fournie vous serait remboursé dans la mesure où celui-ci ne nous serait pas débité. Toute autre revendication de la part des voyageurs est exclue.

6. PIECE D’IDENTITE

Pour les voyages à l'étranger, chaque partecipant est responsable des documents douaniers, il doit être muni d'un passeport valable ou d'une carte d'identité. Nous vous recommandons de garder avec vous vos papiers  durant le voyage.

 

          © SUPERtours, Case postale 4056, CH-2500 Bienne 4, Tél. 078 862 61 03, info@supertours.ch